Bienvenue

Etant un employé dans le domaine des pompes funèbres, cela me permet d'évoluer dans un milieu que la plupart ignore.
Je passe toute ma journée à voyager d'un domicile, d'un funérarium ou d'un hôpital vers un cimetière ou un crématorium, en passant par la case église, selon la religion de la personne enterrée (Je fais principalement des Catholiques, mais aussi Israélites, Musulmans et Bouddhistes).

Disposant, depuis peu, d'un téléphone portable Sony Ericsson w950i permettant le publipostage gratuit vers blogspot, j'ai donc décidé de tenir un blog en relation à mon métier, où tous les trucs retenant mon attention y seront consignés.

J'ai un peu changé la formule depuis l'ouverture de ce site. Afin de préserver au mieux la dignité des familles concernés, j'ai décidé de faire au mieux pour qu'aucun nom n'apparaissent dorénavant sur les photos (à l'exception des personnes connues, bien sure). Je compte aussi ne plus situer aussi précisément les localités géographiques des cimetières et des églises.

PS: maintenant je suis dans le BTP... suivre le lien...

mardi 6 novembre 2007

une bien belle église

Je sais pas ce qu'il en est pour vous, mais je n'aime pas du tout les églises à Paris, bien souvent elles sont refaites de manière trop morderne avec des Christ ou des Saintes vierges rachitiques qui ne ressemblent à rien, et qui auraient plutôt leur place dans un musée d'arts modernes...
J'ai été charmé de voir qu'il existe encore des églises ressemblant encore à des églises, avec des personnages bien fait et qu'on reconnait bien, sans avoir à lire la légende.
Hélas, cette bien belle église que j'ai fait cette après midi ne se trouve même pas à Paris, mais à Courbevoie.
En hommage à cette église, j'ai pris une bonne série de photo de l'intérieur de celle ci:


Enfin un Christ qui ressemble à un Christ... son seul vrai défaut (à mes yeux), est le fait d'avoir mis 4 clous au lieu de 3 (il me semble que la légende prétend que ses pieds ont été mis l'un sur l'autre permettant ainsi l'utilisation d'un seul clou)






Voici maintenant la fameuse scène du repas du Christ avec ses 12 Apôtres... je ne l'avais encore jamais vu dans d'autres églises...

























et pour finir voici la BD du Calvaire du Christ en 14 cases, pour une fois que je la vois en 3D avec des personnages en bois... habituellement, sur Paris, c'est plutot des peintures qui sont, parfois, un peu trop modernes à mon gout:






















































































Aucun commentaire: