Bienvenue

Etant un employé dans le domaine des pompes funèbres, cela me permet d'évoluer dans un milieu que la plupart ignore.
Je passe toute ma journée à voyager d'un domicile, d'un funérarium ou d'un hôpital vers un cimetière ou un crématorium, en passant par la case église, selon la religion de la personne enterrée (Je fais principalement des Catholiques, mais aussi Israélites, Musulmans et Bouddhistes).

Disposant, depuis peu, d'un téléphone portable Sony Ericsson w950i permettant le publipostage gratuit vers blogspot, j'ai donc décidé de tenir un blog en relation à mon métier, où tous les trucs retenant mon attention y seront consignés.

J'ai un peu changé la formule depuis l'ouverture de ce site. Afin de préserver au mieux la dignité des familles concernés, j'ai décidé de faire au mieux pour qu'aucun nom n'apparaissent dorénavant sur les photos (à l'exception des personnes connues, bien sure). Je compte aussi ne plus situer aussi précisément les localités géographiques des cimetières et des églises.

PS: maintenant je suis dans le BTP... suivre le lien...

vendredi 23 novembre 2007

l'évennement le plus drôle de ma carrière

Aujourd'hui, il nous est arrivé un truc assez amusant...
Nous devions livrer un cerceuil à un domicile, au 11ème étage précisément, pour ensuite faire le départ, le culte et l'inhumation à Fontenay Aux Roses
Il y avait un ascenceur assez grand, selon les caractéristiques, il est censé pouvoir embarquer 7 personnes, soit 525kg. Nous étions 4 collègues + le représentant des pompes funèbres pour lesquelles nous travaillons aujourd'hui + le cerceuil vide (on était en train de l'apporter justement).
Quand tout d'un coup, on entend un grincement venir du dessus de nos têtes... l'ascenceur s'arrete... mais les portes ne s'ouvrent pas!!!
Les portes de l'ascenceur s'ouvraient sans grand mal et nous avions constaté, avec amusement, que nous étions coincé entre deux étage, entre le 9ème et le 10ème pour être précis!!
Rapidement, nous avons pris contact avec le service de dépannage de l'ascenceur qui nous a envoyé rapidement un technicien... qui n'était toujours pas là après 30 minutes d'attente...
Entre temps, la famille à fait appel aux pompiers, qui, eux, ont mis 5 minutes à arriver... ils ont pu forcer les portes du 10ème étage et ont été amusé de voir qu'il y avait vraiment un cerceuil dans l'ascenceur, au départ ils prenaient ca comme un canular.
Il ont essayé pendant 15 minutes de réparé l'ascenceur afin de le mettre à niveau, que nous puissions sortir le cerceuil et faire notre travail... mais en vainc...
Après avoir passé près d'une heure dans l'ascenceur, où il commencait à faire chaud, nous avons été forcé d'escalader le mur pour pouvoir sortir par là ou les pompiers avaient ouvert (10eme étage je rappelle)... nous avons aussi sorti le cerceuil par là... et à 10cm près, il ne passait pas...
Finalement, le technicien est arrivé au moment de la mise en bière, soit près d'une heure et demie après notre appel...
Finalement, nous avons pû arriver à l'heure à l'église, le temps réglé ayant été très large.



voici ce que nous pouvions voir à la hauteur de nos yeux: les chaussures des pompiers...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

brrr heureusement que personne n'etait claustrophobe !!



dana

mrgreth a dit…

ou plutôt heureusement que personne n'avait mangé du choux :)